Selon Forbes, ChatGPT est déjà utilisé pour créer des outils de piratage, convainquant les victimes ciblées par des attaques de phishing qu’elles doivent de toute urgence divulguer des informations sensibles. Le robot de conversation crée des courriels d’hameçonnage malveillants. Une cyberattaque par hameçonnage consiste à pirater des courriels pour voler des données personnelles et organisationnelles.

Les chercheurs ont découvert que ChatGPT est capable d’écrire du code de ransomware. Il s’agit d’un logiciel malveillant que les pirates utilisent pour s’introduire dans les systèmes d’information. Une fois à l’intérieur, les pirates peuvent infiltrer le système et en récupérer les données sensibles.

ChatGPT peut détecter les comportements malveillants et suspects. Il détecte assez facilement les menaces émergentes et aide à prévenir les attaques avant qu’elles ne se produisent. ChatGPT détecte les spams et les liens malveillants dans les courriels, identifie avec succès les vulnérabilités déjà connues et propose des mesures efficaces pour s’en protéger.

ChatGPT est un outil qui crée des opportunités, mais il peut aussi être une arme redoutable entre les mains des escrocs. Ce qui devrait être bon est malheureusement souvent utilisé à mauvais escient. ChatGPT ne fait pas exception à la règle.

Filio Force développe des solutions de sécurité des emails des clients qui, en analysant les liens entrants, sont capables de bloquer les ransomwares et les attaques de phishing à grande échelle des hackers. Nous fournissons une protection efficace des courriels des clients, simulons des attaques de phishing et formons les employés à la réponse correcte aux cybermenaces, en les aidant à développer les bons cyberréflexes.